Si vous n’avez pas la possibilité de venir à notre Atelier, il est très facile de procéder par correspondance.
Cette page présente la procédure à suivre et le document ci-dessous vous permettra de préparer votre commande.
- Définir votre projet
- Transfert & numérisation 8 mm, super 8
- Transfert & numérisation 9.5 mm
- Transfert & Numérisation Films 16 mm
- Restauration Numérique
- Téléchargement & Partage - Films
- FAQ - Questions Fréquentes Cinéma
- Transfert & numérisation en ProRes HQ
- Comment les Films sont-ils Numérisés ?
- Tarifs & Réductions
- Reconnaître & mesurer vos films
- Comment assembler ses films ?
- Commander par correspondance - conseils
- NTFS - FAT32 - MAC OS / Codecs videos
- + 2000 Avis et Témoignages
Bon de commande à télécharger
Contient toutes les explications nécessaires à la préparation de vos projets.
Nouvelle adresse : 1, rue Robert et Sonia Delaunay - 75011 Paris.
Procédure Générale Vente par Correspondance
Réception de votre commande
Vous êtes prévenus par mail ou par SMS de la réception de votre colis.
Votre mail de confirmation indique la date théorique d’expédition.
Si nous avons des questions à vous poser lors de la préparation de votre commande, nous vous contacterons par téléphone.
Vos éléments (boites et bobines) sont tous étiquetés avec votre numéro de commande.
Tous les traitements sont effectués sur place car nous ne vendons que ce que nous produisons.
SOLUTIONS POUR RÉCUPÉRER VOS FICHIERS
1 > Copie sur disque dur externe ou clé USB : 10 euros par copie
2 > Par téléchargement sur votre interface privée : 10 euros TTC pour un mois.
—
Votre interface privée et sécurisée permet le suivi de vos commandes et en option le téléchargement et le partage de vos fichiers ainsi que le streaming vidéo sur votre smartphone
Règlement de votre commande
Nous demandons le règlement avant l’expédition de retour qui n’est encaissé qu’après expédition. Si votre règlement se révélait supérieur au coût réel de la prestation, nous joindrions un chèque de la différence. Vous pouvez régler par chèque ou par virement.
Si vous n’êtes pas sûr du montant de votre commande, ne joignez pas d’argent et demandez-nous un devis.
Expédition de votre commande
Vous recevez un email d’information le lendemain de l’expédition de votre commande incluant le numéro de suivi du colis. Nous expédions les colis du lundi au jeudi. Une semaine après vous recevez un mail pour vous demander votre avis sur votre niveau de satisfaction.
Pour les personnes qui résident en dehors du territoire français et de l’Europe, nous avons d’autres solutions de règlement (Paypal) et d’expédition (UPS).
Conseil emballage et expédition
Un colis bien emballé est un colis sans espace vide à l’intérieur.
Vous pouvez utiliser les colis pré-payés de l’offre Colissimo de La Poste.
Choisissez TOUJOURS les Colis Suivi Remis CONTRE Signature. Il faut obliger le postier à venir nous livrer le colis pour obtenir notre signature.
Nous n’avons jamais rencontré de déconvenue avec ce moyen.
Le prix du retour en Colissimo remis contre signature est forfaitaire : 10 euros
En revanche, il nous est arrivé de ne jamais recevoir de colis remis sans signature ou des lettres MAX (à éviter absolument).
Il n’y a aucun avantage à envoyer en Chronopost à partir du territoire français. C’est plus cher et pas plus sûr.
Commander de l’étranger
Tarif d’expédition vers l’étranger
Nous traitons les commandes provenant de l’étranger.
Voici les principaux tarifs forfaitaires d’expédition.
Livraison en Colissimo Suivi remis contre signature
Europe (liste ci-dessous) : 20 euros
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse
Zone OM1 : 30 euros
Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon
Zone OM2 : 50 euros
Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antartiques Françaises
Sur demande, nous pouvons aussi expédier via UPS.